04 92 84 00 00 contact@sunairlodge.com

Le « lodge » se définit ainsi :
Un lodge, un type d’hébergement touristique en environnement naturel.

Traduit de l’Anglais le LODGE représente le pavillon, le chalet, la cabane. Apparus en premier sur le continent Africain, le lodge, permettait en respectant le cadre naturel de proposer un logement répondant aux normes de confort occidentales aux touristes amateurs de safaris … Aujourd’hui encore, on trouve cette emprunte dans le nom que donnent les fabricants de lodges à leurs modèles : « Lodge safari » ou encore « lodge kenya » …

Respectueux de l’environnement, confortable et chic, le lodge s’est donc naturellement exporté vers l’europe. On trouve désormais des lodges dans tous les spots touristiques, et même parmi les plus branchés. Hébergement atypique et luxueux monté à même la plage : les lodges « Tipi » de la plage de Pampelone à Saint Tropez. Quelques kilomètres plus loin, la jetset tropézienne, se retrouve aux prairies de la mer, où les traditionnels mobil homes laissent la place aux lodges chic et luxueux.

Le lodge s’intègre parfaitement dans tous les environnements naturels et permet d’apporter luxe et confort sans dénaturer les paysages.

Les vacanciers ne s’y trompent pas :

La tendance éco-tourisme et le besoin de toujours plus de confort avec si possible un peu d’originalité, les emmènent quand ils en ont le choix à réserver de préférence un lodge. Pour en baisser les coûts de fabrication et se rapprocher encore plus de la nature, la tendance des fabricants de lodge est au « lodge toilé ».

Les cloisons internes du lodge, sa terrasse, son plancher, et le mobilier sont constitué de bois français issus de forêts gérées de façon durable. Ils assurent au lodge une intégration dans les environnements naturels variés (plage, forêt, prairie …) Toits, façades et auvents du lodge sont recouverts de toiles fibrées. Ses toiles amovibles offrent des espaces entièrement ouverts sur la nature offrant au lodge et point d’observation naturel unique … Les fabricants de lodge français assurent la reprise des toiles usagées pour leur retraitement. En plus de ne pas défigurer les paysages, les fabricants de lodges sont attentifs à limiter leur impact environnemental.

Parmi les fabricants de Lodges, l’association environnementale United Seas a sélectionné le fabricant de lodge SunAir Lodge qui conjugue parfaitement les impératifs environnementaux, l’esthétique naturelle, le confort, le luxe et la petite touche « chic » que recherchent les touristes.